Le projet de

6 Commentaires

Ce site se veut un voyage dans le temps dans mon New York, from the late 80’s up to today.

Je suis déjà allé à New York pour une bourse de voyage quand j'étais 17, mais je viens de voir Manhattan et rien d'autre.

La première fois que j'ai vu le vrai New York City, loin de boutiques de la 5e Avenue, Théâtres de Broadway et les rues encombrées fréquentés par les touristes, C'était l'année prochaine et j'ai été fasciné et séduit par cette ville.

Tout cela n'aurait pas été possible si je n'avais pas rencontré ce voyage Carlo Medori, à qui je dois toute ma gratitude pour m'avoir montré la véritable essence de la ville. Il m'avait infecté par sa désireux de murales et sur quelques-uns ont parcouru les rues et les quartiers pleins de vie. Notre amitié s'est renforcée au fil du temps et que je viens à New York je ne perds pas l'occasion de le voir et de le laisser me mettre à jour sur ce qui se passe dans la ville, la plupart du temps dans l'art, la culture et les domaines politiques.

Depuis lors, j'ai commencé à revenir à New York au moins une fois par an, pour photographier les murales, de regarder cette ville en constante évolution.

Il suffit de déplacer un peu de Manhattan à vous retrouver dans des quartiers très différents, où vous pourrez respirer les odeurs, goûts qui viennent de partout dans le monde, comme s'il y avait beaucoup de petits microcosmes de cultures différentes vivant dans une grande communauté.

Équipé d'une caméra, chaussures de sport et une pincée d'esprit aventureux, Je me suis promené miles et des miles chaque jour, dans des quartiers, rues, personnes, les visages et les murs peints qui étaient à certains égards emblématiques, mesure de me donner des vibrations, à la fois de manière positive ou négative.

Ans de voyages m'ont donné beaucoup de satisfaction, même sur le plan personnel; 11 ans, j'ai exposé sur les 40 photos dans mon exposition solo à Milan, Italie, où j'ai rencontré mon mari!

Il me suit dans mes voyages et il est une aide particulièrement précieuse dans la construction du site dans son intégralité; Je dois le remercier pour les efforts qu'il met en elle, nuit après nuit, après une longue journée au travail.

Ce qui est ressorti et est visible sur ce site est mon cheminement personnel à travers le labyrinthe de cette ville aux multiples facettes, racontée à travers les murales, qui sont de l'art véritable.

La devise “Le graffiti est un art, pas un crime!” est de part en part appropriée.

Peintures murales “raconter une histoire”, avoir une vie, parfois à court, parfois long, ils sont importants à partir de la culture, point de vue social et politique.

Murales parler des espoirs, craintes, tensions, guerres en acte et a terminé, problème de la drogue, laisser un souvenir des personnes disparues, plus ou moins célèbres. Ils sont un moyen de comprendre la réalité, de comprendre les sentiments et les perturbations qui sont en place; garder une trace de tout cela, je pense que c'est extrêmement important.

Au fil des années la vie des murales est radicalement changé, trop. Alors que, jusqu'à il ya quelques années on pouvait couru dans murales dans chaque quartier, en ce moment tout est presque entièrement concentrée à 5 Pointz, comme s'il y avait un besoin de “fermer” cet art, de le limiter à quelques murs. C'est une honte parce que ces murs reflètent l'âme, les souffrances et les espoirs de tout un pays.

Rappelez-vous que murales ont existé depuis les temps préhistoriques, quand les hommes s'est appuyé sur les parois des grottes, Ils vous avertissent de dangers ou de raconter des histoires de la vie quotidienne. La nécessité de laisser des traces tangibles a toujours existé, elle est innée des êtres humains. Même pendant la dictature d'Augusto Pinochet au Chili, personnes ont quitté signes sur les murs, utilisés comme des messages cachés pour se protéger contre les meurtres de masse et la répression (Septembre 11, 1973 à Mars 11, 1990).

Et maintenant,, y aller avec moi dans ma grâce de 20 ans voyage qui se poursuivra, parce que la mémoire ne sera jamais perdu.

Je t'aime, New York City!

6 Commentaires

  • par Toby Octobre 11, 2012 Éditer

    J'adore votre blog.. très belles couleurs & thème.
    Avez-vous conçu ce site vous ou avez-vous embauchez quelqu'un pour le faire pour vous? Plz répond que je suis à la recherche de construire mon propre blog et aimerait savoir où u obtenu ce à partir de. Apprécier

    • par Stefano Sudati Octobre 12, 2012 Éditer

      Cher Toby, I did it all by myself 🙂 If yuo need other info use contact lien.

Laisser un commentaire

Traduire le site NYM:

Suivez-nous:

Publicité:

Photos récentes:

Stickers and tags Inside the SKYHIGH MURALS SKYHIGH MURALS Studio of SKYHIGH MURALS Stickers on a gate Rainbow Matrioskas and a man with gun Sam the glazier

The Project

6 Comments

This site aims to be a journey through time in my New York, from the late 80’s up to today.

I’ve already been to New York for a travel award when I was 17, but I just saw Manhattan and little else.

The first time I saw the real New York City, away from 5th Avenue shopping, Broadway theaters and the congested streets frequented by tourists, was the next year and I was fascinated and enchanted by this City.

All this would not have been possible if I had not met on this trip Carlo Medori, to whom I owe all my gratitude for showing me the true essence of the City. He had infected me with his keen on murales and on few-travelled streets and quarters full of life. Our friendship has strengthened over time and as I come to New York City I do not lose an opportunity to see him and let him update me on what is happening in the City, mostly in art, culture and political fields.

Since then I started to return to New York at least once a year, to photograph the murales, to look at this City in constant evolution.

Just move a little bit from Manhattan to find yourself in very different neighborhoods, where you can breathe smells, tastes coming from around the world, as if there were many small microcosms of different cultures living in one big community.

Equipped with a camera, sneakers and a pinch of adventurous spirit, I have walked miles and miles every day, looking at neighborhoods, streets, people, faces and painted walls that were in some ways emblematic, able to give me vibrations, both in positive or negative way.

Years of traveling have given me much satisfaction, even on a personal level; 11 years ago I exposed about 40 photos in my solo exhibition in Milan, Italy, where I met my husband!

He is following me in my travels and he is a particularly valuable aid in the construction of the site in its entirety; I must thank him for the effort he puts in it night after night, after a long day at work.

What came out and is visible on this site is my personal journey through the maze of this multi-faceted city, told through the murales, which are true art.

The motto “Graffiti is an art, not a crime!” is through and through appropriate.

Murales “tell a story”, have a life, sometimes short, sometimes long, they are important from the cultural, social and political standpoints.

Murales tell about the hopes, fears, tensions, wars in act and finished, drug problem, leave a memory of missing persons, more or less famous. They are a way of understanding reality, to understand the feelings and the disruptions that are in place; keep a track of all this I think is enormously important.

Over the years the lives of the murales is dramatically changed, too. While until a few years ago you could ran into murales in every neighborhood, right now everything is almost entirely concentrated at 5 Pointz, as if there was a need to “close” this art, to confine it to a few walls. It is a shame because these walls reflect the soul, the sufferings and hopes of an entire country.

Remember that murales have existed since prehistoric times, when the men drew on cave walls, to warn of dangers or to tell stories of everyday life. The need to leave tangible marks has always existed, it is innate in human beings. Even during the dictatorship of Augusto Pinochet in Chile, people left signs on the walls, used as hidden messages to protect themselves from the repression and mass murders (September 11, 1973 to March 11, 1990).

And now, get going with me in my through 20-years journey that will continue, because the memory would never be lost.

I love you, New York City!

6 Comments

  • by Toby October 11, 2012 Edit

    I love your blog.. very nice colors & theme.
    Did you design this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz respond as I’m looking to construct my own blog and would like to know where u got this from. Appreciate it

Leave a Reply

Translate NYM site:

Follow us:

Advertising:

Recent photos:

Stickers and tags Inside the SKYHIGH MURALS SKYHIGH MURALS Studio of SKYHIGH MURALS Stickers on a gate Rainbow Matrioskas and a man with gun Sam the glazier